Publicité
Accueil>Nos recettes

Quelques recettes avec nos produits :

Les tapenades, martinades, caviar d'aubergine, confit de tomates peuvent se manger sur le pain frais et le pain grillé, avec les torillas, des batonnets de légumes. Mais se mélangent aussi très bien dans les pâtes fraîches. Pour être dans l'air du temps, dans les vérines.

Les Martinades :

  • Omelette à la martinade forestère : Dans une omelette pour deux oeufs mélanger une cuillère de café de martinade.
  • Cuisses de grenouilles ou escargots à la martinade fleur du sud : Remplacer le beurre d'ail par la martinade à la fleur du Sud et un supplément d'huile d'olive.
  • Rôti à la martinade : Au choix roti de porc, de boeuf, de dinde, gigot d'agneau, escalope de poulet, cuisse au lapin entier... couvrir une tartine sans croûte de martinade au choix (forestière, fenouil, graine de moutarde, fleur du sud, épices du sud ou impérial). Dans une cocotte, faire rôtir la viande, quand elle est rôtie à votre goût, la badigeonner avec de la martinade et posez la tranche de pain sur votre viande. Mouiller avec de l'eau, assaisonner (sel, poivre) et couvrir pour laisser mijoter. Ne jamais laisser sans un peu d'eau dans le fond. Pour vérifier la cuisson de la viande, piquer une fourchette dans celle-ci. Pendant la cuisson, bien écraser la tartine pour faire une sauce et l'allonger selon votre goût. La petite touche du sud, ajoutez des olives vertes natures en fin de cuisson.
  • Toast de fromage de chèvre à la moutarde : Sur une tranche de pain, couvrir de martinade à votre choix, posez un morceau de fromage de chèvre frais ou affinée (si vous n'aimez pas le chèvre, remplacé par de la Mozarella). Dégusterchaud ou froid. La petite touche de bon goût avant de servir, posez une tranche de tomate séchée au soleil.
  • Sauce à la martinade pour viande, poisson ou volaille : Quans vous avez cuit, dans le jus de cuisson ajouter deux ou trois cuillières à café de martinade au choix et allonger avec de la crème. Pour le poisson vous pouvez cuire en papillote et mettre la martinade sur le poisson.

Confit de tomates :

  • Sauce spaghetti : Faire revenir dans une cocotte des oignons et la viandes hachée. Ajouter un pot de confit de tomates. Allonger au choix avec de l'eau, du vin rouge, de la crème ou du lait. En assaisonnement : sel, poivre, ail, thym, laurier, basilic, facultatif du piment. Laissez mijoter 10 minutes. Servez sur les pâtes.

Tomates séchées au soleil :

Quelques utilisations rapides

  • Servez-les comme elles sont à l'appéritif.
  • Coupez-les dans vos salades, sur les pâtes, en garniture sur des canapés au fromage frais.
  • Sur vos brochettes au barbecue en ajoute ou en remplacement des oignons.

Accueil

(vide)